Bélier
Dominance : insoumission / Totem : Bouc, action-réaction 
Caractère : Ce môme est un extraverti haut en couleur, dépendant des sentiments et indépendant pour les bêtises, aimant se vanter de faits glorieux virtuels. Il peut s'avérer menteur affabulateur, colérique rentré pour dissimuler une frasque, à la nervosité intérieure intense. Il a des tendances à la bouderie, se montre mauvais joueur en société, reste un paresseux travailleur, capricieux à ses heures : cheese.
Comportement : Dès l'instant où on lui donne ce qu'il demande quand il le désire, il sera un très gentil enfant : gai, bavard, charmeur, câlin et caressant. Sitôt embrouillé, il se montrera alors bagarreur, teigneux, passionnel. En son travail scolaire, il ne supportera aucune contrainte ni autorité, nulle discipline et il aura une réussite laborieuse, à l'intelligence vive non rigoureuse (entre bas et hauts, à redouter). 

Taureau
Dominance : discipline / Totem : Buffle, ordre et rigueur
Caractère : Placide, cet enfant est un introverti-extraverti à ses heures selon les situations dans lesquelles il se trouve plongé. Calme apparent mais bouillant d'un feu intérieur, il aime le travail et l'organisation : c'est un tendre câlin, calculateur, garant de ses acquis, il est capable de sacrifices et de pardon. C'est une épaule fière et droite en toutes circonstances, on peut compter sur son amitié indéfectible.
Comportement : Son moteur reste une forte volonté et une puissante ténacité, les efforts ne lui font pas peur et ses devoirs se font dans la paix. Il n'est pas prêteur de ses affaires sauf si c'est conditionné par un 'donnant-donnant'. La nature et le grand air lui sont indispensables et la gourmandise doit s'équilibrer grâce à des activités physiques individuels car il aime gagner, suer, devenir un leader !

Gémeaux
Dominance : double personnalité / Totem : Papillon, découverte et analyse
Caractère : Hâbleur, vantard, c'est un être qui détient les deux facettes du bien et du mal et qui en joue en toute impunité. Moqueur, orgueilleux, parfois secret et camoufleur, il est urgent de ne pas lui laisser prendre trop confiance en lui. Gai, jovial, attachant, il vous juge, jauge suivant ses critères de base et prend le meilleur parti pour privilégier sa tranquillité, son espace désordonné et son futur rêvé.
Comportement : Menteur, aventureux et espiègle, il devient le chef de sa bande, le meneur de révolution colérique, le voleur de porte-monnaie parental, l'acteur débridé, un noctambule patenté (à surveiller : télévision, informatique, musique et lecture en tous genres). C'est un excellent copain, roublard et bricoleur aux mains d'or, artisan reconnu, fieffé coquin et redresseur de tort contre l'injustice en général.

Cancer
Dominance : famille / Totem : Crabe, réflexion et rêverie
Caractère : Doux et rêveur, il aime le mystère, les secrets, les découvertes innovantes, la lecture et la musique, préférant sa chambre au jardin. Il se cache derrière ses sentiments et déteste la souffrance, il se protège en son introversion contre l'univers. Rieur, bavard, tendre affectif, triste, il reste lunatique, désorienté, en déséquilibre constant. Il est prudent, attentionné à son entourage et très respectueux.
Comportement : Vis-à-vis de ses amitiés, il reste fidèle longtemps, se culpabilise très souvent, aimant le passé : histoire, philatélis, numismatique, généalogie. Son espace de vie est restreint, clos pour se rassurer : timide, indécis, manquant d'assurance, il tergiverse beaucoup et ne prend guère de décisions définitives. En son travail, il lui faut une grande stabilité (fonctionnariat) ainsi qu'en son affectif.

Lion
Dominance : orgueil / Totem : Lion, concentration et passion
Caractère : Dynamique, tonique, enthousiaste, fier et tenace, cet enfant est une véritable bombe à retardement (rires, colères) ! Il veut la première ou la dernière place et reste très entier, capable du meilleur comme du pire, c'est lui qui choisit son chemin. A surveiller particulièrement : la tyrannie, la culpabilisation vers autrui, l'excessivité fait être. Autonome et indépendant, c'est un fier désordonné.
Comportement : Etant d'une nature machiavélique et friand d'improvisation, il sait mener son auditoire et adore diriger son équipe : il possède les rênes du pouvoir, de la puissance par l'argent, entrainant parfois vers le sexe et les dépendances telles que l'alcool ou la drogue. Il veut accéder par tous les moyens à la notoriété, asseoir une réputation (attention à ce qu'il emprunte le bon chemin, la méthode droite.

Vierge
Dominance : créativité / Totem : Abeille, travail et plaisirs
Caractère : Sagesse et sérénité sont ses idéaux : obéir, devoir, honneur sont ses principes d'existence. C'est un grand analyste, un observateur-né, triste et doux sourire, il représente l'éternel romantique. Il craint la déception dans les yeux d'autrui, devient persévérant dès qu'il perçoit un 'cadeau' possible et reste nonchalant la plupart du temps afin qu'on ne puisse lui demander un quelconque service (finesse).
Comportement : Il cherche les espaces infinis naturels où il peut rêver tout à loisir sans barrière. Il travaille à un bon rythme et désire avant tout être valorisé sinon il baisse pavillon et devient paresseux. Il demande une attention constante afin qu'il soit tonique et 'vivant' : il déprime s'il n'a pas un climat ambiant rassurant et pacifiste. Révolté et contestataire, c'est un manuel modèle en ses devoirs, dons, talents.

Balance
Dominance : équilibre / Totem : Colombe, paix et harmonie
Caractère : C'est un enfant contrasté entre attentions et révoltes, réflexion et indécision, amour platonique et amitié forte, sensible et non émotif, intelligent et entêté, fier et être rassuré. Il demeure un médiateur, négociateur, modérateur, modulateur-né car il est en recherche constante de justice et de foi spirituelle. De nature passionnée et généreuse, il s'adonne au chant et à la danse avec frénésie.
Comportement : Orateur, acteur, metteur en scène, il est de tous les rôles, endossant avec bonne humeur chaque casquette : ange ou démon, maitre ou valet, élève ou professeur. Actif et réservé, le voilà curieux : loi et devoirs, médecine et soins, chimie et laboratoire, formation et politique, apprentissage initiatique et professorat, artisanat d'art et esthétisme. Il réussit pourvu qu'il soit libre de ses gestes ! 

Scorpion
Dominance : feu intérieur / Totem : Phoenix, intensité (positif/négatif)
Caractère : Toujours entre deux extrêmes, il est attachant/déroutant, surprenant/arrangeant, silence/rire tonitruant, calme/colérique, énergie/paresse. Désordonné et 'patouille', il laisse tout trainer et n'admet pas qu'on touche à ses affaires, créateur génial, savant fou aux doigts de fée, il étonne autant qu'il irrite. Quand il range de lui-même, c'est impeccable mais ne tient pas dans la longévité !
Comportement : Agaçant, ce môme intelligent, instinctif, intuitif et impulsif dérange : c'est dans le pire qu'il est le meilleur ! Observateur à la 'dent dure', sa critique est acerbe et son sens de la répartie vif. S'orientant naturellement vers la sensualité et la sexualité, il ne craint personne et part vers la découverte avec assurance. Il garde une puissance de travail terrible devant venir de lui : ambitieux, orgueilleux...  

Sagittaire
Dominance : aventurier de la vie / Totem : Centaure, assurance et indépendance
Caractère : Il représente l'inconscient du Zodiaque, celui par qui l'aventure commence, celui qui rêve autant qu'il agit, celui qui n'a d'espace que pour ses combats tant intérieur qu'extérieur. Il lui faut des ouvertures sinon il s'enfouit au plus profond de lui et déprime grave. Il offre tout dans l'urgence, dans le trop de tout : joie, rire, colère, tristesse, nostalgie, imaginatif, créatif, acteur, leader, orateur...
Comportement : L'extravagance lui plait, les excès aussi : il devient homme politique (confort) ou reporter de guerre (aventure), artisan (réalisation) ou fonctionnaire (hors des bureaux), chef d'entreprise (manager) ou pompier (courage), secteur tourisme (voyages) ou commercial (mouvance). Pulsion ou impulsion, il surnage dans le surréalisme, demeurant franc, honnête, censé, raisonné mais certes non raisonnable

Capricorne
Dominance : réflexion intérieure / Totem : Bouquetin, raison et hauteur
Caractère : Décortiqueur extrême du plus petit détail aux grandes causes de l'Univers, cet enfant reste un fin observateur à la critique directe et sans détour. Autodidacte et libre-penseur, il se fait seul sans complexe : il avance lentement, progressivement, résolument. Assuré de lui-même, il demeure d'une grande timidité, sur la réserve, peu démonstratif, discret, énigmatique il attire autant qu'il repousse. 
Comportement : En sa chambre, il s'évade en rêve, vit sa foi, refait le monde, réorganise son existence, c'est un gros nerveux intérieur qui se terre en sa bonhomie, en sa tendresse, en son affectif, en ses sentiments profonds. Il s'axe sur l'administratif (bureau), la gestion (finances), la politique (second), les responsabilités (adrénaline), tout en étant stressé, angoissé, dépressif (attention : blocages digestifs).

Verseau
Dominance : ardeur / Totem : Alouette, élan et fougue
Caractère : Il est d'une aide appréciable au coeur généreux mettant de la joie autour de lui. De caractère facile, il couve une chaleur interne et une grande nervosité. Il aime les grands espaces, les découvertes, la curiosité étant une qualité chez lui. Rien n'est mystérieux, tout l'intrigue et le surprend. Attachant, communicatif, sportif, il dépense beaucoup d'énergie dans l'effort, riant des difficultés rencontrées.
Comportement : Il étudie par obligation et non par envie, il gère sa vie sur des coups de tête et non par une ligne de conduite droite. Sa tête est remplie d'étoiles, de constellations, d'infini (rêve), ses pieds sont ancrés profond en terre (racines), il a besoin d'amis autour de lui et d'affection de ses proches. Il s'oriente  vers les sciences occultes, l'astrophysique, l'astronomie, la conduite sportive, les cascades en auto...   

Poissons
Dominance : insouciance / Totem : Poulpe, souplesse dans l'attitude
Caractère : Bouleversé par son émotivité, il cherche à se rassurer auprès d'autrui, devenant dépendant des sentiments, admettant ses propres faiblesses. Il n'aime ni les contraintes ni les responsabilités : tendrement rêveur, inconstant, indécis, impulsif, il 'voit', ressent, pressent. Aimant le secret, l'enfoui, le mystère, l'énigme, il devient aventurier intérieur, archéologue, héros de sa vie (stop aux illusions).
Comportement : Les métiers liés à l'entraide (maisons de retraite, garderies), au tourisme hôtelier (tous services), aux associations caritatives (assistance à autrui) et humanitaires (voyages), aux médecines parallèles ou à l'ingénierie en général sont pour lui. Il peut s'orienter aussi vers le spirituel pour la foi, le côté artistique pour la création), le côté versatile (prisons, gardiennage), il oscille entre le bon et le mal !

RCS Paris 499 217 248 - Mentions Legales - Service téléphonique interdit aux mineurs

ASTRO FEMININ © 2010 - Propriété exclusive de Media Phone Communication - Interdiction de reproduction sans autorisation expresse



Fermer